Le Grand Rocher

Catégorie : MOYENNE.

Exposition au risque d'avalanche : FAIBLE - Triptyque DVA-Pelle-Sonde peu nécessaire.

Temps pour monter : 2 h 20.

Dénivellation : environ 830 m.

Altitude maximale : 1926 m.

Depuis la vallée du Grésivaudan (Chambéry-Grenoble), monter au Col du Barioz, depuis Theys ou Saint-Pierre d'Allevard.

Suivre la direction du foyer de ski de fond sur un kilomètre environ et se garer au début du chemin forestier qui part vers la droite, à environ 1100 m d'altitude. Il est possible de monter jusqu'au bout de la route, mais le parking du foyer de ski de fond est souvent plein et était payant à une époque. Je ne sais pas si c'est toujours vrai. Le stationnement au foyer de ski de fond réduit la randonnée d'environ 300 m de dénivelé.

Continuer le chemin forestier jusqu'au croisement de Pré Farmé et monter vers la gauche. Au niveau du chalet de Pierre Roubet, il faut monter vers la gauche puis vers la droite (Voir photos plus bas et sur la carte, l'itinéraire direct en jaune et une variante un peu plus longue en bleu).

La descente se fait par le même itinéraire :

Capture plein ecran 26022022 191706 bmp

Photos du 26 février 2022

Au croisement de Pré (ou Pra) Farmé, tourner à gauche et monter dans la forêt en suivant la direction du foyer du ski de fond (dans un premier temps) :

1 33

2 32

3 31

Vue arrière :

4 34

Aller vers la droite :

5 33

Contourner le chalet de Pierre Roubet puis monter vers la droite, par l'itinéraire direct (Points jaunes) ou par le sentier un peu plus long (Points bleus) :

6 33

On peut aussi monter directement sans contourner le chalet :

7 35

On approche du sommet :

8 33

9 32

Derrière la croix du sommet, la chaîne de Belledonne au-dessus de la vallée du Bréda :