Pleine lune au Semnoz

Catégorie : FACILE.

Exposition au risque d'avalanche : NUL - Triptyque DVA-Pelle-Sonde inutile.

Temps pour monter : 45 minutes.

Dénivellation : 345 m.

Altitude au sommet : 1704 m.

Il est préférable de se renseigner sur les horaires du coucher de soleil et du lever de lune. Prévoir de commencer à marcher au moins une heure avant le coucher du soleil pour profiter des deux spectacles, à condition que la lune ne se lève pas trop tard après le coucher du soleil.

Stationner au fond du parking de la station de ski, vers les remontées mécaniques. A pieds, se rendre au bout du parking et continuer tout droit en suivant les balises du cheminement piéton.

Après la pente, continuer toujours vers le sud, jusqu'au Chalet (restaurant) de Gruffy, appelé aussi "Refuge du Semnoz" (numéro 1 sur la carte ci-dessous) qui se trouve en contrebas.

Le sentier change radicalement de direction et revient vers le Crêt de Châtillon, le point culminant du Semnoz. Après le restaurant "Le Courant d'Ere" (Numéro 2), soit on longe le pied du Crêt de Châtillon, soit on le gravit, pour redescendre ensuite vers le restaurant "Les Rochers Blancs" (Numéro 3).

Emprunter le sentier qui passe derrière ce restaurant (et qui est, en journée, une liaison avec les pistes de ski). Traverser la route et suivre le cheminement piéton dans la forêt, délimité par un balisage.

Au niveau de l'entrée du grand parking, traverser de nouveau la route, passer près de la salle hors-sac (Numéro 4) et longer le parking pour revenir aux véhicules :

Carte avec points 1 copie 1Carte avec points 2 copie 2

Cet itinéraire peut se faire en plein jour, mais il faut être prudent après le restaurant "Les Rochers Blancs" (Numéro 3), car le sentier est, à cet endroit, une piste de ski étroite. Marcher le long de cette piste peut être risqué.